Actualité : Remise de deux prix pour IoTerop, société montpelliéraine qui travaille en collaboration avec Polytech et le LIRMM

Remise de deux prix pour IoTerop, société montpelliéraine qui travaille en collaboration avec Polytech et le LIRMM

IoTerop est une société montpelliéraine fondée en 2016 qui travaille en collaboration avec Polytech et le LIRMM sur ses problématiques de recherche et développement, dans le contexte de l’Internet des objets. La start-up conçoit des technologies permettant la mise en oeuvre d'objets connectés interopérables, gérables à distance et sécurisés.
Les solutions innovantes proposées par la jeune société se sont distinguées lors du concours EDF Pulse organisé à l’échelle de l’Occitane, qui a récompensé le 23 février 3 entreprises parmi plus de 80 candidatures. Ce prix va permettre à IoTerop de bénéficier du soutien d’EDF à travers une expérimentation grandeur nature.
Quelques jours plus tard, l’entreprise a été récompensée par un nouveau prix en tant que "graine d'entrepreneur" pour le "Défi transition numérique ». La cérémonie de ce concours régional de jeunes entreprises innovantes doté de 800 000 €, s'est tenue le 1er mars à Montpellier. Cet appel à projet ouvert en juillet 2016 avait reçu 465 dossiers de candidature sur l’ensemble du territoire de la nouvelle région Occitane.
Contact:
Pascal Benoit (Pascal.Benoit@lirmm.fr)
Hatem Oueslati (hatem.oueslati@ioterop.com)

EDFPulse
43273eed29ea0860689c22cd256a7a5a