Nos compétences

Le LIRMM joue un rôle central au service de l'innovation en associant étroitement recherche d'excellence, transfert vers le monde économique, compétences et expertise dans le domaine des TIC. Le LIRMM accompagne le développement économique régional par son investissement dans des projets de partenariats et de création d'entreprises.

Le laboratoire a également acquis une solide expertise dans des disciplines transversales à ses compétences phares : il contribue par exemple au développement de nouvelles technologies numériques au service de la santé et de l’environnement.

Forts de nos savoirs, de nos savoir-faire et de nos moyens, nous voulons enrichir nos partenariats industriels en accentuant nos efforts pour développer des plateformes technologiques ouvertes et accessibles, en mettant nos savoir-faire au service de la création d'entreprises innovantes, en associant encore davantage les entreprises, notamment les PME, à des projets de recherche communs.

INFORMATIQUE

Intelligence Articielle, bioinformatique, génie logiciel, cryptographie, traitement d’images, fouille de données, algorithmique, calcul.

ROBOTIQUE

Conception, modélisation et architecture de commande de systèmes robotiques, Robotique de production, humanoïde, médicale, mobile, neuro-prothèses.

MICROELECTRONIQUE

Analyse et modèles pour la conception de circuits, test de circuits et systèmes intégrés, conception et test de MEMS, circuits et systèmes adaptatifs, circuits et systèmes biomédicaux.

Dernière mise à jour le 16/07/2013