Information: this page is not translated in english

News : Le LIRMM participe à l'organisation des 10èmes Journées Réseaux (JRES)

Du 10 au 13 décembre 2013 Corum de Montpellier

Le LIRMM participe à l'organisation des 10èmes Journées Réseaux (JRES)

Depuis 1995, les Journées RESeaux (JRES) sont une référence pour les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.

Organisées tous les deux ans dans une grande ville de métropole, elles proposent quatre journées de conférences sur les thématiques définies par le Comité de Programme des JRES, assorties d’une exposition des partenaires industriels et institutionnels. Elles réunissent les acteurs qui contribuent au déploiement et à l'essor des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Les JRES sont un forum d'échange et de transfert de compétences, par la confrontation des expériences et la présentation de technologies et services innovants.

L’organisation des JRES est désormais confiée au GIP RENATER (Réseau National de télécommunications pour la Technologie l‘Enseignement et la Recherche). Pour leur 10ème édition, les JRES bénéficient du patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, reconnaissance de la dynamique et de l’apport de cette manifestation à notre communauté.

Pour la prochaine édition à Montpellier (CORUM), du 10 au 13 décembre 2013, RENATER s'est entouré, des trois universités montpelliéraines, du PRES Sud de France, de l’IRD, et du CIRAD pour piloter l’organisation. Le comité de pilotage des JRES intègre les Présidents des Comités d’Organisation des deux précédentes éditions (Toulouse et Nantes).

De nombreux organismes présents en Languedoc Roussillon participent également à l’organisation de ces journées, notamment le CNRS, le LIRMM, le CROUS, l’ENSCM, l’INSERM, IRSTEA, le Rectorat de l’académie de Montpellier, l’ABES, le CGIAR, SupAgro, Agropolis et l’Université de Perpignan.

Pour en savoir plus :

Se rendre sur le site Internet des JRES 2013