Actualités
MAJ : 01/02/2012
 
      


 
en savoir plus
 

Premier colloque national du CEN-Rob - 5 et 6 avril 2012 - Faculté de Médecine de Montpellier

Porté par le Groupe Languedoc Mutualité, le Centre d' Expertise National en Robotique (CENRob) a été créé en mars 2011 pour traiter le thème de la ROBOTIQUE D’ASSISTANCE dans le cadre de l’expérimentation des Centres d’Expertises Nationaux sur les aides techniques initiée par la Caisse Nationale de la Solidarité pour l’Autonomie.

La vocation du CENRob est de permettre d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes en situation de handicap et/ou des personnes âgées grâce à l’utilisation de dispositifs robotisés en accompagnant d’une part l’innovation dans le domaine de la robotique d’assistance et d’autre part la diffusion et l’usage de ces technologies.

Le CENRob est à la fois :
- Un Carrefour de l’information exhaustive et relative aux solutions robotisées existantes, aux prototypes de laboratoire,
- Une Passerelle entre les différents acteurs du développement de la robotique d’assistance (cliniciens, ingénieurs, chercheurs, industriels, financeurs et usagers…),
- Un Centre de Veille sur les champs réglementaire, technologique et éthique...,
- Un lieu de Partage d’expérience (formation, éducation, démonstration, méthodologie d’évaluation...).

Le CENRob tiendra à Montpellier son 1er colloque les 5 et 6 avril 2012 en partenariat avec l'association APPROCHE.

Ce colloque associera des tables rondes, des conférences plénières, des ateliers et des démonstrations en robotique d'assistance et de compensation.

En savoir plus



 
auteur : Webmaster       Ecrire au : Webmaster