Actualités
MAJ : 18/12/2012
 
      


 
en savoir plus
 

Créer un jeu vidéo en 48 heures chrono

Quinze étudiants en informatique de l’Université Montpellier 2 relèvent le défi de créer un jeu vidéo en 2 jours. Début de la compétition le samedi 15 décembre à 3 heures du matin.

Les étudiants de la spécialité IMAGINA (Image, Game and Intelligent Agents) du Master Informatique de la Faculté des Sciences se mobilisent du 15 au 17 décembre pour participer à une compétition internationale de création vidéo-ludique accélérée : le Ludum Dare. Objectif : produire en 48 heures un jeu vidéo sur un thème imposé.

Une opportunité idéale pour les étudiants qui peuvent apprendre d’une part à prendre des décisions difficiles sous contrainte de temps, d’autre part à développer un projet de manière efficace en trouvant des compromis entre "bonnes pratiques" et rapidité. Une compétition qui leur permet également d’établir de nouveaux contacts avec des professionnels dans le domaine du jeu vidéo présents pour l’occasion.

Une compétition internationale

Ce marathon de la création de jeu vidéo qui se déroule à l’Université Montpellier 2 fait partie des 19 rassemblements internationaux (Londres, Vienne, Los Angeles, Sydney...) qui auront lieu à cette occasion.

L'événement rassemblera une vingtaine de participants : étudiants en informatique (Licence et Master Informatique de l’Université Montpellier 2, DUT informatique), étudiants en master conception de jeux vidéo de l’Université Montpellier 3, professionnels du jeu vidéo et chercheurs du LIRMM (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Micro-électronique de Montpellier) qui apporteront leurs conseils.

Rendez-vous au département Informatique de la Faculté des Sciences, Bâtiment 16, salle projets, campus Triolet dès le samedi 15 décembre à 3h du matin jusqu’au lundi 17, même heure.

En savoir plus



 
auteur : Webmaster       Ecrire au : Webmaster