INF220 - TP Séance 5
Durée : 2h00
Commencez par copier-coller ci-dessous
le contenu du fichier Java élaboré lors de la séance précédente
Objectifs
- Utiliser les files.
- Programmer un lecteur vidéo d'animations ASCII
Au menu
- Consignes
- Fonctions utiles lors de ce TP
- Chargement du fichier
- Affichage de l'animation
- Fonctions avancées d'affichage
L'objectif de ce TP est de continuer à réaliser un programme qui lit des fichiers
d'"animation ASCII".
Reprenez le TP4 à l'endroit où vous aviez arrêté, afin de le terminer avant
de passer aux questions suivantes.
question(); ?>Modifiez le programme de telle sorte qu'on
lui passe en entrée un troisième paramètre qui sera le nombre de secondes où
la vidéo sera affichée.
Vous pourrez utiliser les indications de cette page
afin de résoudre cette question.
question(); ?>Modifiez le programme de telle sorte qu'au
bout de la durée indiquée en troisième paramètre du programme, la vidéo ne
s'arrête pas d'un seul coup, mais qu'elle soit progressivement recouverte d'un
voile noir arrivant par la gauche.
Indication (à surligner pour lire) : On
rappelle que vous avez à disposition la fonction SousChaine.
Si vous avez terminé, vous pouvez revenir au sympathique
TP3 pour le terminer.