Projets

De 1996 à 2001, mes activités de recherche ont été réalisées dans le Laboratoire LIRMM (Univ. Montpellier II) dans l'équipe Bases de Données et Système d'Information.
De 2001 à 2008, j'ai travaillé dans le Centre de Recherche LGI2P de l'Ecole des Mines d'Alès où j'étais responsable du projet KDD du LGI2P. Depuis 2009, je suis responsable de l'équipe Tatoo sur la thématique de la Fouille de Données au LIRMM.

Si vous êtes intéressés par un projet industriel, un transfert de technologies, des activités de recherches autour de la fouille de données que vous souhaitez mener, n'hésitez pas à me contacter (mon adresse mail est en haut de la page).
Si vous êtes intéressés par des sujets de thèse (en partenariat ou non avec une entreprise), des sujets de masters, des propositions de stages autour de la fouille de données, n'hésitez pas à me contacter.


Le projet Tatoo


Dans le cadre du projet Tatoo, les travaux menés sur la Fouille de Données s'intéresse principalement à la fouille de données complexes.
Plus d'information sont disponibles sur le site Web de l'équipe : Projet Tatoo.


Projets


Le résultat de nos travaux est souvent utilisés dans un grand nombre de projets industriels, de transfert de technologies ou plus académiques.



Le projet KDD (Knowledge Discovery for Decision making) 2001-2008


Le projet KDD (Knowledge Discovery for Decision making) mené au sein du Centre de Recherche LGI2P de l'Ecole des Mines d'Alès avait pour objectif de définir de nouveaux algorithmes (basées principalement sur des règles d'association, des motifs séquentiels, du clustering et de la classification) pour la fouille de données en fonction des domaines d'applications visés (Text Mining, Web Usage Mining, DNA Array Mining, Privacy Mining, Data Streams mining). Il s'intéressait également à la visualisation et la représentation des connaissances extraites.