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Emplois

Assistant de communication (H/F)

Assistant de communication (H/F)

Informations générales

Lieu de travail : MONTPELLIER
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Emploi type : Assistant-e de communication
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 16 avril 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1600 et 1750 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'assistant(e) de communication interviendra principalement dans trois domaines :
- L'organisation d'événements scientifiques (conférences, colloques, écoles d'été, …) ou institutionnels. 
- La responsabilité éditoriale du site internet institutionnel du laboratoire.
- Les aspects administratifs de la cellule (demande d'achat, gestion des appels d'offres, demande et suivi des missions et inscriptions) en lien avec le service gestion et nos tutelles.

Activités

Assurer l'organisation matérielle et logistique d'une grande partie des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public du laboratoire : conférences et colloques, écoles d'été, fête de la science, … (50%)
- Apporter un soutien aux chercheurs pour le montage de ces manifestations : préparation des dossiers de subvention, préparation du budget, identification et suivi des prestataires…
- Gérer les inscriptions à ces événements en relation avec les services de nos tutelles (outil Azur Colloque du CNRS) et assurer le soutien aux participants (y compris en anglais)
- Coordonner l'organisation pendant les événements
- Réaliser un bilan à l'issue des événements en lien avec le service Gestion et les services de la tutelle.
Prendre la responsabilité éditoriale du site web institutionnel, en lien avec la responsable de la cellule et la direction du laboratoire (30%)
- Assurer un suivi régulier des informations présentes sur le site institutionnel du laboratoire et les mettre à jour en relation avec la direction, les départements, équipes et services concernés
- Faire des propositions de rédactions des pages institutionnelles du site à partir des textes récupérés lors de la rédaction de plaquettes et autres documents écrits. Valider ces textes avec les responsables concernés et assurer leur mise en ligne.
- Animer une commission internet en charge d'assurer le suivi et de proposer les évolutions du site web.
- Apporter un soutien aux utilisateurs du site pour la mise en ligne de contenus
- Assurer le lien avec les services techniques pour obtenir les mises à jour et évolutions nécessaires pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Gérer les aspects administratifs de la cellule communication (20%)
- Gérer les déplacements des chercheurs invités dans le cadre des événements organisés par la cellule communication (saisie des ordres de mission, commande de billets et réservation d'hôtel, gestion des retours de mission…)
- Préparer et suivre les appels d'offre nécessaire à l'organisation des événements du laboratoire (en lien avec le service gestion).
- Réaliser l'ensemble des demandes d'achat de la cellule
- Suivre le budget des différentes opérations (en lien avec le service gestion)

Compétences

Connaissance de la théorie et des concepts de la communication, des techniques de communication
Connaissance des normes, des standards et des technologies de l'internet et du multimédia
Connaissance du Droit de l'information et de la législation sur l'écrit et l'utilisation de l'image
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics
Connaissance des techniques de présentation écrite et orale
Langue anglaise C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Rédiger des documents
Savoir planifier et respecter les délais
Traiter et transmettre de l'information
Définir et suivre des budgets
Mettre en œuvre des procédures et des règles dans le domaine de la gestion administrative et financière
Etablir des études comparatives d'analyse des offres
Travailler en équipe, animer un réseau de correspondants
Sens de l'organisation, capacité d'adaptation et sens critique
Curiosité intellectuelle

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier est un laboratoire de recherche d'environ 420 personnes ayant pour tutelle l'Université de Montpellier et le CNRS.
Le LIRMM recrute pour sa cellule communication un(e) assistant(e) de communication qui viendra en appui de la responsable de la cellule.
Le LIRMM organise entre 8 et 10 conférences annuelles.

Contraintes et risques

Variabilité des horaires de travail en période d'organisation d'événement.
Le suivi des inscriptions dans les conférences nécessite un suivi régulier y compris de courtes périodes de travail pendant les périodes de fermeture du laboratoire (en août).

Candidature

Candidature sur le site de l'Université : http://www.recrutements.univ-montp2.fr/offres/#DETAIL001253

Pour plus d'information : virginie.feche@lirmm.fr

avant le 16 mars 2018

Last update on 13/03/2018