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Nicolas Lutz

Associate Professor
Université de Montpellier
Équipe ICAR

860 rue de Saint Priest,
34095 Montpellier

nicolas.lutz@umontpellier.fr


Je suis enseignant-chercheur au département informatique de la faculté des sciences de l'Université de Montpellier depuis septembre 2024. Je travaille dans l'équipe ICAR du LIRMM. Ma spécialisation est la génération procédurale, et plus particulièrement la synthèse de textures, pour le rendu en temps réel de mondes virtuels.

J'ai complété ma thèse sur les Processus stochastiques pour la génération et le rendu de textures en 2021 dans l'équipe IGG du laboratoire ICube sous la direction de Basile Sauvage et de Jean-Michel Dischler. Entre 2022 et 2024, j'étais post-doctorant à l'Université de Sherbrooke, au Canada, en collaboration avec Ubisoft.

Positions ouvertes

Contactez-moi par mail pour discuter de stages ou de thèses.

Enseignement

Cours du semestre d'automne:

Publications

Mes publications se retrouvent sur HAL et google scholar.

Fast orientable aperiodic ocean synthesis using tiling and blending
Nicolas Lutz, Arnaud Schoentgen and Guillaume Gilet
High Performance Graphics 2024.
Preserving the autocovariance of texture tilings using importance sampling
Nicolas Lutz, Basile Sauvage, Jean-Michel Dischler
Eurographics 2023
Cyclostationary Gaussian noise: theory and synthesis
Nicolas Lutz, Basile Sauvage, Jean-Michel Dischler
Eurographics 2021
Processus stochastiques pour la synthèse et le rendu de textures
Nicolas Lutz
Thèse de doctorat, 2021
Content-aware texture deformation with dynamic control
Geoffrey Guingo, Frédéric Larue, Basile Sauvage, Nicolas Lutz, Jean-Michel Dischler, Marie-Paule Cani
Computers & Graphics, 2020
Anisotropic filtering for on-the-fly patch-based texturing
Nicolas Lutz, Basile Sauvage, Frédéric Larue, Jean-Michel Dischler
Eurographics 2019 shorts