Des étudiants doivent réaliser un projet par groupes. Le nombre d’étudiants pas groupe est fixé entre min et max. Le nombre de sujets possible est suffisamment grand pour qu’au plus deux groupes aient le même sujet. On fait les hypothèses suivantes :
- chaque étudiant peut avoir quelques préférences quant aux sujets/étudiants avec qui travailler,
- la liste des sujets est dynamique, elle est susceptible d’être modifiée pendant que les étudiants interagissent,
- les étudiants interagissent potentiellement à distance et de manière synchrone ou asynchrone mais dans une période relativement courte,
- certains étudiants n’ont aucune préférence a priori sur les sujets et les étudiants a priori, mais peuvent avoir des réticences devant certaines combinaisons étudiant-sujet-groupe.
- le processus d’affectation étudiant-sujet-groupe se termine lorsqu’il est unanimement satisfaisant, ou bien, à défaut d’unanimité, à la fin de période. Lorsqu’il n’y a pas unanimité, les affectations sont totalement aléatoires.
On vous demande de faire la conception d’une application interactive qui permette d’aider les étudiants dans ce processus. La qualité du feed-back envisagé sera déterminante dans le succès des ajustements utiles dans la coordination du groupe. Comme dans l’exercice précédent vous suivrez les trois étapes : (1) scénarii, (2) représentation des principaux objets d’intérêts et des interactions avec ces objets, (3) maquette.