Quels sont les paramètres communs aux matériaux et à la lumière?

 

Paramètre

Valeur par défaut lumière / matériel

 

GL_AMBIENT

(0.0, 0.0, 0.0, 1.0)

(0.2, 0.2, 0.2, 1.0)

Intensité de la composante ambiante de la lumière exprimée en mode RGBA.

GL_DIFFUSE

(1.0, 1.0, 1.0, 1.0)

(0.8, 0.8, 0.8, 0.8)

Intensité de la composante diffuse de la lumière exprimée en mode RGBA.

GL_SPECULAR

(1.0, 1.0, 1.0, 1.0)

 (0, 0, 0, 1.0)

Intensité de la composante spéculaire de la lumière exprimée en mode RGBA.

Quels sont les paramètres spécifiques aux matériaux?

 

GL_SHININESS

0

exposant de réflexion spéculaire, seulement pour le matériau

GL_EMISSION

(0.0,0.0,0.0,1.0)

Lumière émise par le matériau – seulement pour le matériau

Quels sont les paramètres spécifiques à la lumière?

 

GL_SPOT_DIRECTION (0.0, 0.0, -1.0) Direction de la lumière du spot.
GL_SPOT_EXPONENT 0.0 Facteur de concentration de la lumière du spot (à l'intérieur du cône de lumière autour de l'axe central du cône).
GL_SPOT_CUTOFF 180.0 Angle du cône de lumière mesuré entre l'axe du cône et ses bords.On prendra par exemple 180.0 pour un réverbère, 90.0 pour un plafonnier et 45.0 pour une lampe torche.
GL_CONSTANT_ATTENUATION 1.0 Atténuation constante de la lumière.
GL_LINEAR_ATTENUATION 0.0 Atténuation linéaire de la lumière.
GL_QUADRATIC_ATTENUATION 0.0 Atténuation quadratique de la lumière.