Quels sont les paramètres communs aux matériaux et à la lumière?
Paramètre |
Valeur par défaut lumière / matériel |
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GL_AMBIENT |
(0.0, 0.0, 0.0, 1.0) (0.2, 0.2, 0.2, 1.0) |
Intensité de la composante ambiante de la lumière exprimée en mode RGBA. |
GL_DIFFUSE |
(1.0, 1.0, 1.0, 1.0) (0.8, 0.8, 0.8, 0.8) |
Intensité de la composante diffuse de la lumière exprimée en mode RGBA. |
GL_SPECULAR |
(1.0, 1.0, 1.0, 1.0) (0, 0, 0, 1.0) |
Intensité de la composante spéculaire de la lumière exprimée en mode RGBA. |
Quels sont les paramètres spécifiques aux matériaux?
GL_SHININESS |
0 |
exposant de réflexion spéculaire, seulement pour le matériau |
GL_EMISSION |
(0.0,0.0,0.0,1.0) |
Lumière émise par le matériau – seulement pour le matériau |
Quels sont les paramètres spécifiques à la lumière?
GL_SPOT_DIRECTION | (0.0, 0.0, -1.0) | Direction de la lumière du spot. |
GL_SPOT_EXPONENT | 0.0 | Facteur de concentration de la lumière du spot (à l'intérieur du cône de lumière autour de l'axe central du cône). |
GL_SPOT_CUTOFF | 180.0 | Angle du cône de lumière mesuré entre l'axe du cône et ses bords.On prendra par exemple 180.0 pour un réverbère, 90.0 pour un plafonnier et 45.0 pour une lampe torche. |
GL_CONSTANT_ATTENUATION | 1.0 | Atténuation constante de la lumière. |
GL_LINEAR_ATTENUATION | 0.0 | Atténuation linéaire de la lumière. |
GL_QUADRATIC_ATTENUATION | 0.0 | Atténuation quadratique de la lumière. |