Information: this page is not translated in english

News : Vendredi 19 mars 2021, visite d'Antoine Petit, président du CNRS

Vendredi 19 mars 2021, visite d'Antoine Petit, président du CNRS

Antoine Petit, président du CNRS venu en déplacement à Montpellier pour la signature des conventions de partenariats scientifiques entre le CNRS, l'Université de Montpellier, Paul Valéry et l'école de chimie dans le cadre du plan de relance et du CPER.

A cette occasion le LIRMM a eu le plaisir de l'accueillir à la Nouvelle Faculté de Médecine, accompagné de Jérôme Vitre, délégué régional du CNRS, Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier, Sophie Béjean, rectrice de la région Occitanie, ainsi que Mickael Delafosse, maire de Montpellier, Marie-Thérèse Mercier, représentante de la Région et Michel Mondain, doyen de la Faculté de Médecine.
Ils ont pu assister à une présentation du LIRMM ainsi qu'à une visite du centre de formation et d'apprentissage par la simulation au 4ième étage de la nouvelle Faculté de Médecine. 3 démonstrations sur des plateformes de robotique chirurgicale du LIRMM leur ont été présentées.

Plus d'infos : https://facmedecine.umontpellier.fr/2021/communication/visite-du-cnrs-et-intervention-du-lirmm/

Ensuite ils se sont rendus à Cap Oméga pour la visite de 3 startups dans lesquelles des chercheurs du LIRMM sont impliqués :

- AcuSurgical (Robot-assisted retinal surgery)

- Anatoscope (Digital anatomy for personalized healthcare)

- Algodone (Secure activation licensing technology)

IMG_6866
IMG_6904
IMG_6911

- AcuSurgical (Robot-assisted retinal surgery)

IMG_6989

- Anatoscope (Digital anatomy for personalized healthcare)

IMG_6960

- Algodone (Secure activation licensing technology)

IMG_7010

https://www.occitanie-est.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/politique-scientifique-du-site-signature-des-conventions-bilaterales-de-partenariat-avec