Information: this page is not translated in english

News : Nouveau bâtiment de recherche STICS : livraison attendue pour juin 2014 !

Septembre 2013 Campus Saint Priest - Henry Pitot

Nouveau bâtiment de recherche STICS : livraison attendue pour juin 2014 !

Un nouveau bâtiment de recherche est en train d'être construit sur le Campus Saint Priest - Henry Pitot afin de regrouper les différents laboratoires du pôle STISS de l’Université Montpellier 2 (l’IES, une extension du LIRMM et une antenne locale de l’Inria). D’une surface utile de 8100 m², dont 1100 m² pour le LIRMM et 970 m² pour l’Inria, ce bâtiment central permettra la mise en commun d’équipements, de 13 salles de réunion et d’une cafeteria de 150 m² (une soixantaine de places assises). Le financement est assuré par l’Etat (MESR, CNRS, Inria), et la Région Languedoc-Roussillon.

Planning : Le chantier a commencé à l'automne 2012 et doit se terminer en juin 2014.

Environ un tiers des membres du LIRMM se trouvera dans ce nouveau bâtiment. Différents scénarios d’occupation des locaux sont actuellement étudiés afin de préparer au mieux le déménagement.

Les architectes et maîtres d’œuvre avaient pour consigne de créer un bâtiment exemplaire du point de vue des performances énergétiques afin d’offrir à ses futurs utilisateurs un cadre de travail agréable et fonctionnel, adapté aux recherches de pointe qui y seront développées. 

Visite du chantier (septembre 2013) :

BAT5-7
BAT5-9
BAT5-4
BAT5-5
BAT5-6
BAT5-8
BAT5-3
BAT5-10

© LIRMM