Information: this page is not translated in english

News : Prix Jeune Entrepreneur Sud Est pour deux anciens doctorants du LIRMM !

Le 14 janvier 2016

Prix Jeune Entrepreneur Sud Est pour deux anciens doctorants du LIRMM !

Pradeo et NaturalPad lauréats du Prix Jeune Entrepreneur Sud Est

Le jury du Prix Jeune Entrepreneur, organisé par La Tribune, s'est réuni le 14 janvier à Marseille (13) pour désigner les lauréats de la région Sud Est. Les Languedociens Pradeo et NaturalPad s'imposent dans les catégories Numérique et Santé, au palmarès de cette 4e édition.

Organisé par La Tribune et BNP Paribas, le Prix du Jeune Entrepreneur vise à distinguer les entrepreneurs âgés de moins de 40 ans, dirigeants d'entreprises et start-ups en forte croissance, dans six catégories (Green Business, Industrie, Numérique, Santé, Services et Start). Le jury de la région Sud Est, qui intègre PACA et le Languedoc-Roussillon, vient de se réunir à Marseille pour livrer son verdict.

Deux Languedociens s'illustrent au sein de ce palmarès de cette 4e édition (l'intégralité de la sélection est accessible sur ce lien). 252 chefs d'entreprises se sont portés candidats cette année au niveau national.

Antoine Seilles (31 ans) est lauréat dans la catégorie Santé. Sa société, NaturalPad (13 salariés), basée à Montpellier, développe des serious games (jeux vidéo) destinés au secteur médical, notamment pour la rééducation fonctionnelle et posturale.

Par ailleurs, le Montpelliérain Clément Saad (33 ans) l'emporte dans la catégorie Numérique. Son entreprise, Pradeo (20 salariés), conçoit des solutions visant à sécuriser les applications tournant sur smartphones et tablettes.

Tous deux seront en lice pour la finale nationale du Prix du Jeune Entrepreneur, qui se déroulera le 24 avril 2016 à Paris.

Article paru dans La Tribune Languedoc-Roussillon