Dans le cadre d’une mission scientifique au Royaume-Uni, Ahmed Chemori, chercheur au LIRMM, a récemment été invité à présenter ses travaux dans plusieurs institutions prestigieuses.
Il a débuté son séjour à Bristol, à la School of Engineering de l’Université de l’Ouest de l’Angleterre (UWE Bristol), où il a donné une conférence intitulée « Motion Control of Small Autonomous Underwater Vehicles ». Cette intervention a été organisée à l’invitation du Prof. Quan Min Zhu et du Dr Yufeng Yao.
Le lendemain, il a présenté « Motion Control of Complex Robotics Systems » au Bristol Robotics Laboratory (BRL), ayant comme tutelles l’Université de l’Ouest de l’Angleterre et l’Université de Bristol. Ahmed Chemori remercie chaleureusement Mark Hensen et l’ensemble des collègues du BRL pour leur accueil et l’organisation. Cette visite a permis d’ouvrir des perspectives de collaboration entre le LIRMM et le Bristol Robotics Laboratory.
Poursuivant son séjour, il a été accueilli par le Robotics and Autonomous Systems Group de l’Université de Liverpool, où il a donné une conférence intitulée « Motion Control of Complex Robotic Systems ». Cette visite a été l’occasion d’échanger avec le Prof. Chenguang Yang, la Dr Heba Lakany, ainsi que d’autres chercheurs du groupe, autour de perspectives de collaboration prometteuses entre le LIRMM et l’Université de Liverpool.
Enfin, il a présenté une dernière conférence dans le cadre du Department Seminar Series du Department of Computer Science, toujours à l’Université de Liverpool, sur le thème « Walking Gait Control: From Bipeds to Quadrupeds ».
Ces différentes conférences ont permis à Ahmed Chemori de valoriser les travaux du LIRMM à l’international et d’initier de nouvelles collaborations dans le domaine du contrôle des systèmes robotiques.