Menu Fermer

La MITI parle du PRIME ML4RegGen porté entre autres par Laurent Brehelin

ML4RegGen

Le programme de labellisation PRIME (Projet de recherche interdisciplinaire multi-équipes) du CNRS est un dispositif clé piloté par la MITI pour structurer et encourager l’interdisciplinarité. Il a pour ambition de favoriser la collaboration entre chercheuses et chercheurs issus de disciplines diverses afin d’aborder des problématiques complexes et innovantes. Depuis sa création en 2021, une vingtaine d’équipes ont obtenu ce label, qui atteste d’une reconnaissance conjointe par au moins deux instituts du CNRS et soutient la consolidation de ces collaborations interdisciplinaires.

Pour illustrer cette dynamique, nous avons interviewé les porteurs du projet ML4RegGen, une initiative née de la collaboration entre biologistes, informaticiens et statisticiens.

Le projet rassemble notamment :

  • Laurent Bréhelin, informaticien au CNRS – LIRMM (UMR5506), Montpellier
  • Charles-Henri Lecellier, biologiste au CNRS – IGMM (UMR5535), Montpellier
  • Sophie Lebre, mathématicienne au CNRS – IMAG (UMR5149), Montpellier

En unissant leurs expertises complémentaires, ces équipes développent des approches innovantes mêlant apprentissage automatique et modélisation statistique pour mieux comprendre et régénérer des processus biologiques complexes.

Pour en savoir plus, consultez l’article MITI sur ML4RegGen ainsi que la page dédiée au projet PRIME ML4RegGen.

En voir plus

CTM Day 2026
accueil

CTM Day 2026 – Jeudi 4 juin 2026

La Centrale de Technologie en Micro et Nanoélectronique (CTM) organise le CTM Day 2026, qui se tiendra jeudi 4 juin 2026, de 9h00 à 17h00, en salle 01.124 et à la cafétéria. Programme

accueil

JDEV 2026 – Appel à contributions

Les 6e Journées du DEVeloppement logiciel (JDEV 2026) auront lieu à Montpellier du 22 au 25 juin 2026. Organisées par le Réseau DevLOG, elles rassemblent plusieurs centaines de personnes du développement