La séance officielle d’installation de Michel Robert au sein de l’Académie des Sciences et Lettres de Montpellier s’est tenue le lundi 8 décembre à 17h30 à l’Institut de Botanique de Montpellier). Le LIRMM était présent pour assister à cet événement marquant et saluer la reconnaissance accordée à l’un de ses anciens directeurs.
Professeur de microélectronique à l’Université de Montpellier, Michel Robert a joué un rôle déterminant dans le développement de la recherche régionale. Il a notamment été Directeur du LIRMM puis du CINES, et est membre honoraire de l’Institut Universitaire de France (IUF). Cette énumération ne rend toutefois pas compte de l’ensemble des nombreuses fonctions qu’il a occupées au cours de sa carrière.
Au cours de la cérémonie, il a été officiellement installé sur le fauteuil IX de la section Sciences. Conformément à la tradition académique, Michel Robert a prononcé l’éloge de son prédécesseur, le regretté Pierre Sabatier, éloge auquel Michel Chein a répondu.
Le LIRMM adresse à Michel Robert ses félicitations les plus sincères pour cette distinction prestigieuse, qui souligne l’excellence de son parcours et la qualité de ses contributions à la communauté scientifique.










