Menu Fermer

Ahmed Chemori invité à animer un workshop à UVS-OMAN 2026

AhmedConffevrier26

Cette semaine, Ahmed Chemori a eu l’honneur de représenter le LIRMM en animant un workshop lors de la 3e Conférence internationale sur les systèmes de véhicules autonomes (UVS-OMAN 2026), qui s’est tenue du 9 au 11 février 2026 à Mascate, Oman.

L’atelier, intitulé « Contrôle robuste du mouvement des véhicules sous-marins autonomes », a abordé les problématiques avancées de commande robuste appliquées aux véhicules sous-marins autonomes (AUV) :

  • modélisation dynamique en environnement incertain,
  • prise en compte des perturbations hydrodynamiques,
  • approches de commande robuste et adaptative,
  • validation expérimentale et perspectives applicatives.

Cette invitation souligne la reconnaissance internationale des travaux menés au LIRMM dans le domaine de la robotique marine et du contrôle des systèmes dynamiques complexes.

Ahmed Chemori remercie chaleureusement le comité d’organisation pour l’invitation et l’accueil exceptionnel réservé aux participants.

Présentation de Ahmed Chemori à télécharger :

En voir plus