Menu Fermer

Le projet Bloc-Print II présenté au Forum innovation défense (FID 2023)

Blockprint

Bloc-Print II: bio-impression pour soigner les grands brûlés

Cette innovation permet de produire de la peau en impression 3D grâce à un bras articulé. Bloc-Print II consiste à recréer de la peau complète (derme et épiderme) à partir des cellules du patient. C’est une alternative à la greffe de peau saine prise sur le patient. (A lire)

Bloc-Print II a été créée par la société française LabSkin Creations via un partenariat avec le LIRMM de l’université de Montpellier, la Banque de Tissus et Cellules des Hospices Civils de Lyon, l’ICBMS de l’université Claude Bernard de Lyon).

Contact au LIRMM : nabil.zemiti@lirmm.fr

En voir plus

Liste des services communs

COMM : Communication STI-AR : Appui à la recherche GEST-FI : Gestion financière VALO : Valorisation-Europe-Incubation INDEx : Ingénierie Numérique Données Exploitation DORIST : DOnnées Reproductibles et IST OPALES : Organisation, Personnels, Accueil, Logistique Et Secrétariats

Divers

Parcours candidature spontanée

PARCOURS CANDIDATURE SPONTANÉE AU LIRMM : Stages d’observation de Troisième et Seconde STAGES D’OBSERVATION 2nde et 3ème : Envoyer CV + lettre de motivation au