La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
Cette année, elle a distingué Thierry Gil, Ingénieur de Recherche CNRS, arrivé au LIRMM en 2002 dans le département de Microélectronique . Félicitations à lui !
Thierry Gil est ingénieur diplômé en microélectronique et en automatique de l’école Polytech de Montpellier. Il travaille comme ingénieur de recherche CNRS au sein du LIRMM. Ses domaines d’expertise sont la conception et la programmation des circuits numériques. Il a participé à plusieurs projets européens : le projet PERPLEXUS pour la conception d’un système embarqué inspiré de la biologie, le projet SmartVista pour développer des capteurs multimodaux autonomes et intelligents pour la surveillance des signes vitaux, et récemment le projet NeurONN pour la conception d’un réseau de neurones oscillatoire. Thierry Gil est également responsable du service Appui à la Recherche du LIRMM depuis 2012 et responsable de la plateforme FPGA du pôle CNFM (Coordination Nationale de la Formation en Microélectronique et en nanotechnologies) de Montpellier.
Contact : gil@lirmm.fr